Vos questions

Accueil > Vos questions > Questions fréquentes > Vous exercez en libéral ou en salariat, sans prise en charge de l’employeur

Vous exercez en libéral ou en salariat, sans prise en charge de l’employeur

Inscription pour un·e orthophoniste en libéral ou en salariat, mais l’employeur ne prend pas en charge la formation :
Vous choisissez une des formations proposées sur notre catalogue en ligne (www.fnoform.fr) : « Nos formations »
Sur la formation de votre choix, vous cliquez sur l’onglet « En savoir plus »
Vous cliquez ensuite sur l’onglet « inscription en ligne »
Vous effectuez les démarches proposées pour l’inscription en ligne

Attention, si vous avez choisi de suivre votre formation dans le cadre du parcours de développement professionnel continu (DPC) :
– Vous devez vous inscrire aussi sur le site www.agencedpc.fr et entrer le numéro de l’action de formation que vous souhaitez suivre.
– Vous vous y inscrivez et si la dotation allouée par l’ANDPC est suffisante, vous recevrez un mail du DPC vous confirmant que FNO’Form a accepté votre demande de parcours de DPC.

Confirmation de votre pré-inscription
Dès l’enregistrement de votre inscription en ligne, vous recevrez un mail comprenant le règlement intérieur de FNO’Form ainsi que la convention de formation.
Dans cette convention, les modalités de règlement et le tarif de la formation vous sont bien indiquées.
Ce mail confirme donc votre pré-inscription à la formation.

Règlement
Trois modalités de règlement sont prévues :
– Par virement
– Par chèque
– Par carte bancaire : uniquement pour les formations en ligne (e-learning)

Pour le parcours Non DPC :
– 1 seul règlement du montant de la formation. Si vous avez choisi de payer par chèque, celui-ci sera encaissé dans la semaine précédant la formation.

Pour le parcours DPC :
2 règlements peuvent vous être demandés (en fonction du tarif de la formation et de votre dotation DPC)
– 1 chèque de caution dont le montant est précisé dans la convention de stage, ou une empreinte bancaire pour les formations en ligne (e-learning)
– 1 chèque ou un virement ou un paiement par carte bancaire (uniquement pour les formations en ligne/e-learning) égal au montant de la différence entre la dotation DPC et le montant de la formation : ce montant sera aussi précisé dans la convention de stage.

Validation de votre inscription
Votre inscription ne sera considérée comme définitive qu’à réception, dans un délai de 15 jours suivant votre pré-inscription :
– De la convention signée
– Du règlement de la formation
– Pour le parcours DPC : le chèque de caution doit être joint, ou l’empreinte bancaire doit être enregistrée sur notre site.

Vous recevrez un mail confirmant la validation de votre inscription définitive à réception de ces documents et du règlement.